Dryden Flight Research Center

Le Dryden Flight Research Center, localisé au sein de la base de Air Force d'Edwards, est un centre de recherches aéronautiques, exploité par la NASA.



Catégories :

National Aeronautics and Space Administration - Base de l'United States Air Force

Recherche sur Google Images :


Source image : tf1.lci.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... par un camion au Dryden Flight Research Facility distant de 60 km à peu près.... __ 5 vols captifs non habités, Captive Inactive Flight les 18, 22, 25, 28 février et 2 mars;... Le 20 septembre 1985, du centre Dryden, l'Orbiter se rend au KSC, .... Le hall d'exposition accueillera 205 avions (le premier 707, ... (source : capcomespace)
Dryden Flight Research Center
Dryden Flight Research Center's fleet of aircraft in 1997.

Le Dryden Flight Research Center (DFRC), localisé au sein de la base de Air Force d'Edwards, est un centre de recherches aéronautiques, exploité par la NASA. Le 26 mars 1976 il a été appelé en l'honneur Hugh L. Dryden, un ingénieur aéronautique de renom qui, au moment de sa mort, en 1965, était directeur adjoint à la NASA. Initialement connu comme le National Advisory Committee for Æronautics Muroc Flight Test Unit, le DFRC a aussi été connu sous le nom de High-Speed Flight Research Station (1949) et de High-Speed Flight Station (1954).

Dryden est premier site de recherche aéronautique de la NASA et exploite certains des avions les plus avancés au monde. Il est aussi la base du Shuttle Carrier Aircraft (SCA), un Bœing 747 modifié conçu pour transporter un orbiteur de la navette spatiale à Kennedy Space Center si l'une d'elle se pose à Edwards. Kevin Petersen est aujourd'hui le Directeur du Centre.

Jusqu'en 2004, Dryden a exploité le plus vieux bombardier B-52 Stratofortress modèle B-52B (numéro d'immatriculation 008) qui avait été transformé en lanceur d'avions d'essai, baptisé "Balls 8. " Il a lancé la plupart de véhicules d'essai supersoniques, allant du X-15 à l'hypersonique X-43A du dernier programme de recherche, propulsé par une fusée Pegasus. Il a aussi été le dernier B-52B en service, mais il a le moins d'heures de vol de tout les bombardiers B-52. L'avion a été retiré pour peut-être trouver un foyer d'habitation permanent à l'entrée Nord de Edwards, un emplacement pour l'exposition d'un aéronef qui a été probablement le plus grand contributeur de l'aérospatiale aux développement des vols d'essais.


Douglas Skyrocket

Douglas D-558-II Skyrocket de la NACA, premier avion à dépasser Mach 2, 0

Le Douglas D-558-II Skyrocket, successeur du Bell X-1, était exploité la NACA, l'ancêtre de la NASA. Cet aéronef proposant deux modes de propulsion, un réacteur et un moteur-fusée, il était en mesure d'être lancé par un avion porteur (à l'instar du X-1) ou de décoller par ses propres moyens, à conditions d'être pourvu de fusées d'appoint. Il fut utilisé pour des tests de stabilité dans le domaine transonique, mais aussi dans la recherche de la configuration optimale des ailes pour les régimes supersoniques et la dynamique des vols à haute vitesse. Le 20 novembre 1953, le Douglas Skyrocket devint le premier avion à voler à deux fois la vitesse du son, en atteignant Mach 2, 005.

Controlled Impact Demonstration

un Bœing 720 piloté à distance est détruit dans l'impact


Le projet Controlled Impact Demonstration a été un projet commun avec la Federal Aviation Administration à la recherche d'un nouveau carburant qui diminuerait les dommages dus au feu dans le crash d'un grand avion de ligne. Un avion Bœing 720 piloté à distance sur un casseur d'ailes particulièrement construit qui a déchiré les ailes et vaporisé carburant partout autour. Malgré les nouveaux additif du carburant la boule de feu résultant a été énorme et le feu a demandé toujours une heure pour être éteint totalement.

Même si l'additif de carburant n'a pas empêché l'incendie la recherche n'a pas été un échec complet.

L'additif cependant empêché la combustion du carburant qui s'est élevé au dessus du fuselage de l'avion et a servi à le refroidir de façon comparable à celle dont on refroidit la buse d'un moteur fusée conventionnel. Aussi des mannequins d'essai instrumentés qui étaient dans l'avion lors de l'impact et ont apporté de précieux renseignement pour la recherche sur d'autres aspects de l'accident et la survie des occupants.

Experience linéaire Ærospike SR-71

Un moderne Skunk Works projet tire une ancienne : LASRE sur le dos d'un RS-71 Blackbird.

LASRE a été l'expérience de la NASA en coopération avec Lockheed Martin pour étudier un lanceur réutilisable de conception basée sur un moteur fusée linéaire ærospike. L'expérience avait pour objectif d'apporter des données de vol pour aider Lockheed Martin à valider les calculs des outils prédictifs mis au point pour la conception de l'appareil. L'expérience, montée sur le dos d'un avion SR-71 Blackbird, exploité comme une sorte de "vol en soufflerie. "

L'expérience a porté sur la détermination de la façon dont la trainée d'un moteur de lanceur réutilisable affecte l'aérodynamique à des altitudes et des vitesses atteignant à peu près 750 miles par heure (335 mètres par seconde). L'interaction de l'écoulement aérodynamique avec le panache du moteur pourrait créer des traînées; rechercher des améliorations de conception pour diminuer au minimum cette interaction.


véhicule d'alunissage

Les véhicules d'alunissage d'ou recherche LLRV est un projet du programme Apollo pour construire un simulateur pour l'atterrissage sur la Lune. Le LLRVs, humoristiquement dénommé "Flying Bedsteads ", ont été utilisés par le FRC, désormais connu sous le nom de la NASA Dryden Flight Research Center, à Edwards Air Force Base, Californie, à l'étude et analysent les techniques de pilotage nécessaires pour voler et poser l'Apollo Lunar Module sur lune dépourvue d'atmosphère.


Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dryden_Flight_Research_Center.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu