Launch Control Center

Le Launch Control Center, qui pourrait se traduire par «Centre de contrôle de décollage» est un bâtiment localisé au Centre spatial Kennedy qui est utilisé pour la surveillance des décollages du complexe de lancement 39.



Catégories :

Centre spatial Kennedy - National Aeronautics and Space Administration

Recherche sur Google Images :


Source image : science.ksc.nasa.gov
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le 16 juillet 1969 il se trouvait dans le LCC (Launch Control Center) et a.... des quatre comités et sub comités de la Chambre des Représentants et du Sénat, .... par une caméra du pas de tir localisée sous les moteurs de la Saturn V.... (source : capcomespace)
  • Ou encore, si les chambres à air des pneus de voitures avaient les mêmes.... se présente devant le Centre Spatial Kennedy sur un chariot tiré par une mule.... Le 16 juillet 1969 il se trouvait dans le LCC (Launch Control Center) et a... (source : anecdotes-spatiales.spaces.live)
Chambre de tir n°1
Chambre de tir n°2

Le Launch Control Center (LCC), qui pourrait se traduire par «Centre de contrôle de décollage» est un bâtiment localisé au Centre spatial Kennedy qui est utilisé pour la surveillance des décollages du complexe de lancement 39. En pratique, cela veut dire que le LCC traite l'ensemble des vols en partance du Centre spatial Kennedy, surtout sur lesquels il y a des astronautes, comme ceux de la navette spatiale américaine.

Lié au sud-est du Vehicle Assembly Building, le LCC contient des bureaux de télémétrie, du matériel de suivi, le Launch Processing System et quatre chambres de tir.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Launch_Control_Center.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu